Le cachet complet s'appelle 100ème liaison postale aérienne (donc pas 400 !) Régulière effectuée par "Air France" La Réunion - Madagascar.
Probablement parce qu'Air France est une compagnie aérienne française et l'a fait dans sa langue maternelle.
A partir de février 1945, le Réseau de Lignes Aériennes Francaises Libres, qui deviendra plus tard Air France, commence un service hebdomadaire régulier sur la ligne Madagascar - Réunion - Ile Maurice avec un Junkers 52 trimoteur pouvant transporter 15 passagers et 3 personnes d'équipage, mais aussi du courrier. <<< Aviation history in Mauritius >>>
Avec des vols hebdomadaires réguliers depuis février 1945, cela correspond assez bien à 100 vols au bout de 2 ans, donc en mars 1947.
Komplett heißt der Stempel 100ème liaison postale aérienne (also nicht 400!) Régulière effectuée par „Air France“ La Réunion – Madagascar.
Wahrscheinlich deshalb auf französisch, weil die Air France eine französische Fluglinie ist und ihn in ihrer Muttersprache gemacht hat.
Ab Februar 1945 begann das Réseau de Lignes Aériennes Francaises Libres, aus dem später Air France wurde, einen regelmäßigen wöchentlichen Flugdienst auf der Strecke Madagascar – Reunion – Mauritius mit einer 3motorigen Junkers 52, die 15 Passagiere und 3 Personen Besatzung transportieren konnte, aber auch Post. <<< Aviation history in Mauritius >>>
Bei wöchentlichen regelmäßigen Flügen seit Februar 1945 passt das ziemlich gut mit 100 Flügen nach 2 Jahren, also im März 1947.
Completely the stamp is called 100ème liaison postale aérienne (so not 400!) Régulière effectuée par "Air France" La Réunion - Madagascar.
Probably because Air France is a French airline and made it in their native language.
From February 1945, the Réseau de Lignes Aériennes Francaises Libres, which later became Air France, started a regular weekly service on the Madagascar - Reunion - Mauritius route with a 3-engine Junkers 52, which could carry 15 passengers and 3 crew, but also mail. <<< Aviaton history in Mauritius >>>
With weekly regular flights since February 1945, this fits pretty well with 100 flights after 2 years, so in March 1947.