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Forum - Sujet n°3731

Sujet n°3731 Surcharges de Vladivostok
    - par Webmaster le 16/12/2022 # 08:45

vladivostok_embleme.jpg
v_vladi_01.jpgv_vladi_02.jpgv_vladivostok.jpg
Je connais les surcharges de Vladivostok en rouge, mais j'ai découvert dans un lot, deux timbres ayant une surcharge noire.
Les timbres ont servi pour le vol Vladivostok - Nikolsk - Ussurjisk - Spassk et n'ont été utilisé qu'un seul et unique jour!
Vu la cote élevée des timbres (* 2500 € et Obl. 5000 €) il y a de quoi douter de l'authenticité des timbres.
La plaquette avec les surcharges rouges est de Cherrystone, mais pour les non dentelés c'est bizarre, ne sont catalogués que les 20 K sur 1 K orange et 20 K sur 15 K lila-brun/bleu.
 
Ich kenne die roten Wladiwostok-Aufdrucke, aber ich habe in einem Posten zwei Marken mit schwarzem Aufdruck entdeckt.
Die Marken wurden für den Flug Wladiwostok - Nikolsk - Ussurjisk - Spassk verwendet und wurden nur an einem einzigen Tag benutzt!
Angesichts des hohen Wertes der Marken (* 2500 € und Gest. 5000 €) gibt es Grund, an der Echtheit der Marken zu zweifeln.
Das Plättchen mit den roten Aufdrucken ist von Cherrystone, aber für die Ungezähnten ist es merkwürdig, nur die 20 K auf 1 K orange und 20 K auf 15 K lila-braun/blau sind katalogisiert.
 
I know the Vladivostok overprints in red, but I discovered in a lot, two stamps with a black overprint.
The stamps were used for the flight Vladivostok - Nikolsk - Ussurzhisk - Spassk and were used only one and only one day! Considering the high value of the stamps (* 2500 € and Canc. 5000 €) there is reason to doubt the authenticity of the stamps.
The plate with the red overprints is from Cherrystone, but for the imperforate ones it's weird, only the 20 K on 1 K orange and 20 K on 15 K lila-brown/blue are catalogued.
 
Explications trouvées sur Internet : - Erklärungen auf Internet gefunden:Explanations found on the Internet:
 
Juin - Le Billg's Handbook No. 9 cite ce mois comme celui du premier vol Moscou-Leningrad, mais ne donne aucune date précise.
 
Juin - Introduction du cachet de réception à trois lignes indiquant en russe "Received by Aeroplane". Encre noire. (III.5.)
 
Juillet - Ce mois, dont la date est incertaine, marque l'ouverture de la ligne aérienne Moscou-Nijni Novgorog (aujourd'hui Gorki). Il s'agissait de la première opération de poste aérienne entièrement soviétique et elle est généralement reconnue comme l'ouverture des opérations d'Aeroflotte. La distance était d'environ 250 miles. Aucun cachet particulier n'est connu.
 
28 juillet - Date de l'émission et de la vente publique à Vladivostok de surimpressions de bienfaisance imprimées de manière non officielle sur des restes de timbres tsaristes afin de collecter des fonds pour les victimes de la famine de la Volga. La surcharge (en rouge), surmontée d'un avion, indique "Vladivostok/1923/20 Kop.". Le vol, effectué le 29 juillet, avait pour destination Spassk-Primorsk, à 141 miles au nord, en passant par Nikolsk (rebaptisé Voroshilov dans les années 1930 et Ussuriysk en 1958). Les timbres ont été mis en vente le 29 juillet à Spassk-Primorsk et à Nikolsk pour le vol de retour. Pas de cachet spécial ; marques de départ et d'arrivée ordinaires.
 
Juni - Billg's Handbook No. 9 nennt diesen Monat als den Monat des ersten Moskau-Leningrad-Flugs, gibt aber kein genaues Datum an.
 
Juni - Einführung eines dreizeiligen Empfangsgütesiegels mit dem russischen Text "Received by Aeroplane". Schwarze Tinte. (III.5.)
 
Juli - In diesem Monat wird die Flugstrecke Moskau-Nischni Nowgorog (heute Gorki) eröffnet, das Datum ist ungewiss. Es war der erste rein sowjetische Luftpostbetrieb und wird allgemein als Eröffnung des Aeroflot-Betriebs anerkannt. Die Entfernung betrug etwa 250 Meilen. Es ist kein besonderes Gütesiegel bekannt.
 
28. Juli - Datum der Ausgabe und des öffentlichen Verkaufs in Wladiwostok von inoffiziell gedruckten Wohltätigkeitsaufdrucken auf übrig gebliebenen zaristischen Briefmarken, um Spenden für die Opfer der Wolga-Hungersnot zu sammeln. Der Aufdruck (in Rot), auf dem ein Flugzeug abgebildet ist, lautet "Wladiwostok/1923/20 Kop.". Der Flug, der am 29. Juli stattfand, führte über Nikolsk (in den 1930er Jahren in Woroschilow und 1958 in Ussurijsk umbenannt) nach Spassk-Primorsk, 141 Meilen nördlich. Die Briefmarken wurden am 29. Juli sowohl in Spassk-Primorsk als auch in Nikolsk für den Rückflug zum Verkauf angeboten. Kein besonderer Stempel; normale Abflug- und Ankunftsmarken.
 
June - Billg's Handbook No. 9 cites this as the month of the first Moscow-Leningrad flight but give no specific date.
 
June - Introduction of three-line receiving cachet reading in Russian "Received by Aeroplane". Black ink. (III.5.)
 
July - This month, date uncertain, marked opening of the Moscow-Nizhny Novgorog (now Gorki) air route. It was the first all-Soviet air post operation and is generally recognized as opening Aeroflot operations. Distance was about 250 miles. No special cachet is known.
 
July 28th - Date of issuance and public sale in vladivostok of unofficially printed charity overprints on leftover Tsarist stamps to raise funds for Volga famine victims. The overprint (in red), surmounted by an airplane read "Vladivostok/1923/20 Kop.". The flight, made July 29th, was to Spassk-Primorsk, 141 miles north, by way of Nikolsk (renamed Voroshilov in the 1930s and Ussuriysk in 1958). The stamps were placed on sale on July 29th in both Spassk-Primorsk and Nikolsk for the return flight. No special cachet; ordinary departure and arrival marks.

Zierock Harald



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