Blog
Télécharger
Liens
FAQ
Forum
Sujet n°2955 -
Saint-Pierre à Saint-Denis - Maurice
- par Webmaster le 24/03/2022 # 23:09
Lettre recommandée en poste aérienne de Sain-Pierre du 31 mars 1947 pour Saint-Denis avec cachet d'arrivée du1er avril 1947. Un autre cachet figure au verso, "General Post Office 31 mars 1947". L'île demeura longtemps inhabitée jusqu'à l'arrivée des premiers colons hollandais, en 1598. L'île fut ensuite colonisée par des Français de 1715 à 1810. Vinrent ensuite des Britanniques qui l'occupèrent par la force, avant que cette possession ne leur soit confirmée par le traité de Paris de 1814. L'occupation britannique durera jusqu'à l'indépendance de l'île le 12 mars 1968. Si l'île est britannique, alors pourquoi un cachet en français "400éme Liaison Postale Aérienne Régulière" ? Vol commémoratif ? Quelle est l'explication ?
Einschreiben als Luftpostbrief von Sain-Pierre vom 31. März 1947 nach Saint-Denis mit Ankunftsstempel vom 1. April 1947. Ein weiterer Stempel befindet sich auf der Rückseite: "General Post Office 31. März 1947". Die Insel blieb lange Zeit unbewohnt, bis 1598 die ersten holländischen Siedler ankamen. Von 1715 bis 1810 wurde die Insel dann von Franzosen besiedelt. Danach kamen die Briten, die die Insel gewaltsam besetzten, bevor ihnen der Besitz im Vertrag von Paris 1814 bestätigt wurde. Die britische Besatzung dauerte bis zur Unabhängigkeit der Insel am 12. März 1968. Wenn die Insel britisch ist, warum dann ein Stempel in französischer Sprache "400éme Liaison Postale Aérienne Régulière"? Gedenkflug? Wie lautet die Erklärung?
Registered airmail letter from Sain-Pierre on March 31th, 1947, to Saint-Denis with an arrival stamp of April 1st, 1947. Another postmark appears on the back, "General Post Office March 31th, 1947". The island remained uninhabited for a long time until the arrival of the first Dutch settlers in 1598. The island was then colonized by the French from 1715 to 1810. Then came the British who occupied it by force, before this possession was confirmed to them by the Treaty of Paris in 1814. The British occupation lasted until the island's independence on March 12th, 1968. If the island is British, then why a postmark in French "400éme Liaison Postale Aérienne Régulière" ? Commemorative flight ? What is the explanation?
Réponse n° 1
- par Corinna le 09/06/2022 # 15:13
Le cachet complet s'appelle 100ème liaison postale aérienne (donc pas 400 !) Régulière effectuée par "Air France" La Réunion - Madagascar.
Probablement parce qu'Air France est une compagnie aérienne française et l'a fait dans sa langue maternelle.
A partir de février 1945, le Réseau de Lignes Aériennes Francaises Libres, qui deviendra plus tard Air France, commence un service hebdomadaire régulier sur la ligne Madagascar - Réunion - Ile Maurice avec un Junkers 52 trimoteur pouvant transporter 15 passagers et 3 personnes d'équipage, mais aussi du courrier. <<< Aviation history in Mauritius >>>
Avec des vols hebdomadaires réguliers depuis février 1945, cela correspond assez bien à 100 vols au bout de 2 ans, donc en mars 1947.
Komplett heißt der Stempel 100ème liaison postale aérienne (also nicht 400!) Régulière effectuée par „Air France“ La Réunion – Madagascar.
Wahrscheinlich deshalb auf französisch, weil die Air France eine französische Fluglinie ist und ihn in ihrer Muttersprache gemacht hat.
Ab Februar 1945 begann das Réseau de Lignes Aériennes Francaises Libres, aus dem später Air France wurde, einen regelmäßigen wöchentlichen Flugdienst auf der Strecke Madagascar – Reunion – Mauritius mit einer 3motorigen Junkers 52, die 15 Passagiere und 3 Personen Besatzung transportieren konnte, aber auch Post. <<< Aviation history in Mauritius >>>
Bei wöchentlichen regelmäßigen Flügen seit Februar 1945 passt das ziemlich gut mit 100 Flügen nach 2 Jahren, also im März 1947.
Completely the stamp is called 100ème liaison postale aérienne (so not 400!) Régulière effectuée par "Air France" La Réunion - Madagascar.
Probably because Air France is a French airline and made it in their native language.
From February 1945, the Réseau de Lignes Aériennes Francaises Libres, which later became Air France, started a regular weekly service on the Madagascar - Reunion - Mauritius route with a 3-engine Junkers 52, which could carry 15 passengers and 3 crew, but also mail. <<< Aviaton history in Mauritius >>>
With weekly regular flights since February 1945, this fits pretty well with 100 flights after 2 years, so in March 1947.
Document généré en 0.06 seconde