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Forum - Sujet n°1553

Sujet n°1553 Les timbres des coffres-forts flottants
    - par Webmaster le 29/01/2021 # 08:43

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Source images: Wikipédia

J'ai vu ce sujet sur Facebook, et, ne sachant pas de quoi il s'agit, j'ai pensé vous communiquer l'information.

Dans Timbroscopie n° 10 (janvier 1985), page 68, il est écrit:

Après la fin de la guerre de 14-18 restaient encore de grosses quantité de mines qui infestaient les océans. 
Les Pays-Bas, qui possédaient encore des colonies (Surinam, Antilles et Indes Néerlandaises), et qui assuraient donc avec ces colonies une correspondance, notamment commerciale, considéraient ces mines comme un vrai problème.
La firme Van Blaarden proposa un système constitué d'une sorte de coffre fort, qui serait fixé sur le pont des navires et s'en détacherait en cas de naufrage. 
Emettant des signaux lumineux et sonores, ils seraient facilement repêchables. 
Dans ces coffres seraient placées les marchandises précieuses, pour lesquelles aurait été payé une taxe supplémentaire de 15 c pour 20 grammes.
La société Van Blaarden fait imprimer à cet effet une série de 7 timbres légendés NEDERLAND (deux autres séries prévues pour le Surinam et Curaçao ne seront jamais émises).
Bilan : un fiasco.
Les timbres ont peu servi du fait de la disparition du danger des mines, et, imprimées en semble-t-il trop grosses quantités, ont été boudés par les collectionneurs.
Les invendus ont été surchargés et utilisés comme timbres-poste ordinaires.
Cote de cette série : 18500 F oblitérée et 7000 F neuve.

Personnellement, je pense qu'à l'origine, on pouvait considérer ces timbres, comme étant des timbres fiscaux.

Les timbres d’assurance de la Marine néerlandaise ont été émis et sont valides :

- du 2 février 1921 au 1er septembre 1923 (aux Pays-Bas).
- du 1er novembre 1921 au 1er septembre 1923 (Indes néerlandaises).

  


Ich habe dies auf Facebook gesehen, und da ich nicht wusste, worum es geht, dachte ich, ich würde es mit Ihnen teilen.

In Timbroscopie Nr. 10 (Januar 1985), Seite 68, heißt es:

Nach dem Ende des Ersten Weltkrieges gab es noch große Mengen an Landminen, die die Meere verseuchten. 
Die Niederlande, die noch Kolonien hatten (Surinam, die Niederländischen Antillen und Niederländisch-Indien) und daher die Korrespondenz, insbesondere die Handelskorrespondenz, mit diesen Kolonien sicherstellten, betrachteten diese Minen als ein echtes Problem.
Die Firma Van Blaarden schlug ein System vor, das aus einer Art Tresor bestand, der auf dem Deck von Schiffen befestigt wurde und im Falle eines Schiffbruchs abgenommen werden konnte. 
Er würde Licht- und Tonsignale aussenden und wäre leicht abrufbar. 
In diese Tresore würden die kostbaren Waren gelegt, für die eine zusätzliche Gebühr von 15 c für 20 Gramm zu entrichten wäre.
Van Blaarden ließ zu diesem Zweck eine Serie von 7 mit der Inschrift NEDERLAND-Briefmarken drucken (zwei weitere geplante Serien für Surinam und Curacao wurden nie ausgegeben).
Das Ergebnis: ein Fiasko.
Die Briefmarken waren wegen des Wegfalls der Minengefahr von geringem Nutzen und wurden, in scheinbar zu großen Mengen gedruckt, von Sammlern gemieden.
Die unverkauften Briefmarken wurden überdruckt und als normale Postwertzeichen verwendet.
Bewertungen dieser Serie: 18500 F entwertet und 7000 F neu.

Persönlich denke ich, dass diese Briefmarken im Ursprung als Steuermarken betrachtet werden konnten.

Die Versicherungsmarken der niederländischen Marine wurden ausgegeben und sind gültig:

- vom 2. Februar 1921 bis 1. September 1923 (in den Niederlanden).
- vom 1. November 1921 bis 1. September 1923 (Niederländisch-Indien).

  

I saw this topic on Facebook, and, not knowing what it was about, I thought I would share the information with you.

In Timbroscopie No. 10 (January 1985), page 68, it is written

After the end of the First World War there were still large quantities of mines infesting the oceans. 
The Netherlands, which still had colonies (Surinam, the Antilles and the Dutch Indies), and which thus ensured a correspondence, especially commercial, with these colonies, considered these mines as a real problem.
The firm Van Blaarden proposed a system made up of a kind of strong box, which would be fixed on the deck of the ships and would be detached from it in the event of shipwreck. 
Emitting light and sound signals, they would be easily retrieved. 
In these safes would be placed the precious goods, for which an additional tax of 15 c for 20 grams would have been paid.
The Van Blaarden company had a series of 7 legendary NEDERLAND stamps printed for this purpose (two other series planned for Surinam and Curacao will never be issued).
The result: a fiasco.
The stamps were of little use because of the disappearance of the danger of the mines, and, printed in seemingly too big quantities, were sulked by the collectors.
The unsold stamps were overloaded and used as ordinary postage stamps.
Dimension of this series: 18500 F cancelled and 7000 F new.

Personally, I think that at the origin, one could consider these stamps, as tax stamps.

The insurance stamps of the Dutch Navy were issued and are valid :

- from February 2, 1921 to September 1, 1923 (in the Netherlands).
- from November 1, 1921 to September 1, 1923 (Dutch Indies).



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