le site du Club Philatélique et Cartophile de Truchtersheim

Accueil  Blog  Télécharger  Liens  FAQ  Forum
Forum - Sujet n°1848

Sujet n°1848 La BIERE sous tous les angles: EUROBIERE
    - par Webmaster le 28/04/2021 # 20:10

v_eurobiere.jpg

Lettre de Strasbourg du 31 mars 1989 avec le cachet publicitaire pour Eurobière 89.

Brief aus Strasbourg vom 31. März 1989 mit dem Werbestempel für Eurobière 89. (Eurobier)

Letter of Strasbourg of March 31th, 1989, with the advertising cancel for Eurobière 89. (Eurobeer)

Eurobière ouvre ce 7 avril 1989, au hall Rhenus. Les brasseurs alsaciens se sont regroupés dans un seul stand de plus de 500 m2. Ils sont sept et veulent afficher leur solidarité, affirmer l’ambition européenne de la brasserie d’Alsace, devant les autres brasseurs d’Europe. Avant l’ouverture de ce salon de la bière, les sept représentants de ces brasseries alsaciennes sont venus inspecter le stand : Michel Debus (président de Pêcheur), Michel Haag (président de Météor), Rina Muller (directrice générale de Schutzenberger), Jean Schwebel (directeur général de Kronenbourg), Franz-Robert Eckel (président de Saverne), Joseph Stoffel (directeur des relations extérieures d’Heineken), Gérard Schaeffer (directeur commercial d’Adelshoffen). On voit combien, depuis ,le paysage brassicole alsacien s’est appauvri… Michel Debus est président du syndicat des brasseurs d’Alsace et il souhaite « opposer la force tranquille au déferlement des brasseries étrangères ». « La diversité plutôt que le monolithisme » et « la qualité avant la quantité », sont des slogans clamés avec force. Depuis 1957, la brasserie d’Alsace a doublé ses parts de marché, avec plus de 10 millions d’hectolitres en 1989. Le marché européen, lui, s’établit à 250 millions d’hectolitres, le quart du marché mondial.


Die Eurobière wird am 7. April 1989 in der Rhenus-Halle eröffnet. Die elsässischen Brauer versammelten sich auf einem einzigen Stand von mehr als 500 m2. Sie sind zu siebt und wollen ihre Solidarität zeigen, um den europäischen Ehrgeiz der elsässischen Brauerei vor den anderen Brauern Europas zu behaupten. Vor der Eröffnung dieser Biermesse kamen die sieben Vertreter dieser elsässischen Brauereien, um den Stand zu inspizieren: Michel Debus (Präsident von Pêcheur), Michel Haag (Präsident von Météor), Rina Muller (Generaldirektorin von Schutzenberger), Jean Schwebel (Generaldirektor von Kronenbourg), Franz-Robert Eckel (Präsident von Saverne), Joseph Stoffel (Direktor für Außenbeziehungen von Heineken), Gérard Schaeffer (kaufmännischer Direktor von Adelshoffen). Man sieht, wie sehr die elsässische Brauereilandschaft seither ärmer geworden ist... Michel Debus ist der Präsident der elsässischen Brauereigewerkschaft und er möchte "der Flut ausländischer Brauereien die stille Kraft entgegensetzen". "Vielfalt statt Monolithismus" und "Qualität vor Quantität" sind Slogans, die mit Nachdruck proklamiert werden. Seit 1957 hat die elsässische Brauerei ihren Marktanteil verdoppelt, 1989 waren es mehr als 10 Millionen Hektoliter. Der europäische Markt wiederum liegt bei 250 Millionen Hektolitern, einem Viertel des Weltmarktes.


Eurobière opens on April 7th, 1989, in the Rhenus hall. The Alsatian brewers gathered in a single stand of more than 500 m2. They are seven and want to show their solidarity, to affirm the European ambition of the Alsatian brewery, in front of the other brewers of Europe. Before the opening of this beer fair, the seven representatives of these Alsatian breweries came to inspect the stand: Michel Debus (president of Pêcheur), Michel Haag (president of Météor), Rina Muller (general manager of Schutzenberger), Jean Schwebel (general manager of Kronenbourg), Franz-Robert Eckel (president of Saverne), Joseph Stoffel (director of external relations of Heineken), Gérard Schaeffer (commercial director of Adelshoffen). Michel Debus is president of the Alsace brewers' union and he wishes to "oppose the quiet strength to the flood of foreign breweries". "Diversity rather than monolithism" and "quality before quantity" are slogans that are proclaimed with force. Since 1957, the Alsatian brewery has doubled its market share, with more than 10 million hectoliters in 1989. The European market has reached 250 million hectoliters, a quarter of the world market.

Source : DNA



Retour à la liste des sujets
Haut

Valid HTML 5.0 freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ... Valid CSS 3

Document généré en 0.03 seconde