Blog
Télécharger
Liens
FAQ
Forum
Sujet n°2331 -
Cabral et Coutinho volent de Lisbonne à Rio de Janeiro
- par Webmaster le 27/09/2021 # 21:42
Belle série de la poste aérienne du Portugal de 1923 pour commémorer l'anniversaire de la traversée de l'Atlantique Sud par Sacaduro Cabral et Gago Coutinho qui sont représentés sur les timbres, ainsi que le président brésilien, Artur da Silva Bernardes à gauche, et le président portugais Antonio José de Almeda.
Schönes portugiesisches Luftpostset von 1923 zum Jahrestag der Überquerung des Südatlantiks durch Sacaduro Cabral und Gago Coutinho, die auf den Briefmarken zusammen mit dem brasilianischen Präsidenten Artur da Silva Bernardes (links) und dem portugiesischen Präsidenten Antonio José de Almeda abgebildet sind.
Beautiful 1923 Portuguese airmail set to commemorate the anniversary of the South Atlantic crossing by Sacaduro Cabral and Gago Coutinho who are pictured on the stamps, along with Brazilian President Artur da Silva Bernardes on the left, and Portuguese President Antonio José de Almeda.
Source image et texte ci-dessous : Air Journal
Histoire de l’aviation – 17 juin 1922.
En ce 17 juin 1922, au terme de deux mois et demi de voyage, les Portugais Carlos Viegas Gago Coutinho et Artur Sacadura Freire Cabral, respectivement navigateur et pilote, arrivent enfin à Rio de Janeiro au Brésil, ayant ainsi réussi la traversée de l’Atlantique Sud, au départ de Lisbonne.
Un formidable raid aérien entrepris le 30 mars 1922, de pas moins de 8 283 kilomètres, distance qui aura été parcourue en une soixantaine d’heures de vol, mais il faut bien l’admettre pas sans mal ! En effet, les deux aviateurs seront confrontés à de sérieux ennuis mécaniques, les obligeant à changer à deux reprises d’appareil pour mener à bien leur entreprise ambitieuse.
Leur hydravion Fairey 400 à moteur Rolls-Royce affichant une puissance de 360 chevaux, baptisé « Lusitania », n’aura pas résisté aux conditions météorologiques assez rudes : à Saint-Paul, un Fairey 16 prendra alors le relais, qui a son tour devra être remplacé par le Fairey 17 « Santa Cruz ». Mais le courage et la persévérance des deux hommes paieront, l’océan Atlantique Sud étant finalement vaincu, après leur avoir donné du fil à retordre !
Luftfahrtgeschichte - 17. Juni 1922.
Am 17. Juni 1922 erreichten der portugiesische Navigator Carlos Viegas Gago Coutinho und der Pilot Artur Sacadura Freire Cabral nach zweieinhalbmonatiger Reise endlich Rio de Janeiro, Brasilien, nachdem sie den Südatlantik von Lissabon aus erfolgreich überquert hatten.
Am 30. März 1922 wurde ein gewaltiger Luftangriff über eine Strecke von nicht weniger als 8.283 Kilometern unternommen, die in etwa sechzig Flugstunden zurückgelegt wurde, aber zugegebenermaßen nicht ohne Schwierigkeiten! Tatsächlich hatten die beiden Flieger mit schwerwiegenden mechanischen Problemen zu kämpfen, die sie dazu zwangen, zweimal das Flugzeug zu wechseln, um ihr ehrgeiziges Unterfangen zu vollenden.
Ihr auf den Namen "Lusitania" getauftes Wasserflugzeug Fairey 400 mit Rolls-Royce-Antrieb konnte den rauen Wetterbedingungen nicht standhalten: In Saint-Paul übernahm eine Fairey 16, die wiederum durch die Fairey 17 "Santa Cruz" ersetzt werden musste. Doch der Mut und die Beharrlichkeit der beiden Männer zahlten sich aus, denn der Südatlantik wurde schließlich besiegt, nachdem er ihnen das Leben schwer gemacht hatte!
Aviation History - June 17, 1922.
On June 17th, 1922, after two and a half months of travel, the Portuguese Carlos Viegas Gago Coutinho and Artur Sacadura Freire Cabral, respectively navigator and pilot, finally arrived in Rio de Janeiro, Brazil, having successfully crossed the South Atlantic from Lisbon.
A formidable air raid undertaken on March 30th, 1922, of not less than 8 283 kilometers, distance which will have been covered in about sixty hours of flight, but it is necessary to admit it not without difficulty! Indeed, the two aviators were confronted with serious mechanical problems, forcing them to change aircraft twice to complete their ambitious undertaking.
Their Rolls-Royce powered Fairey 400 seaplane, named "Lusitania", could not resist the harsh weather conditions: in Saint-Paul, a Fairey 16 took over, which in turn had to be replaced by the Fairey 17 "Santa Cruz". But the courage and perseverance of the two men paid off, as the South Atlantic Ocean was finally defeated, after having given them a hard time!
Document généré en 0.04 seconde