Blog
Télécharger
Liens
FAQ
Forum
Sujet n°2376 -
Vendeur lachaume85 sur Catawiki
- par Webmaster le 19/10/2021 # 15:50
Ci-dessus le lot sur lequel Jean-Marc, un membre de Neuf-Brisach et environs a enchéri, gagné et payé sur Catawiki, comme vous pourrez le constater.
Oben sehen Sie das Los, auf das Jean-Marc, ein Mitglied von Neuf-Brisach und Umgebung, geboten, gewonnen und bezahlt hat auf Catawiki.
Above is the lot on which Jean-Marc, a member of Neuf-Brisach and surroundings has bid, won and paid on Catawiki, as you can see.
Un premier courriel a été envoyé à Jean-Marc pour lui dire que le vendeur n'a, après trois jours, pas encore envoyé le lot.
Un second courriel est parvenu à jean-Marc, lui disant que le vendeur n'enverrait pas le lot et qu'il serait remboursé en intégralité.
Jean-Marc a ensuite écrit la chose suivante au vendeur :
Je suis déçu par votre décision de ne pas livrer le lot que j'ai acheté.
Je ferai part de votre attitude à mon association philatélique, à laquelle je demanderai d'informer les présidents d'autres associations pour signaler de fuir vos offres, car vous n'êtes pas fiable.
Je ne vous salue pas,
Jean-Marc Ermel
In einer ersten E-Mail an Jean-Marc wurde mitgeteilt, dass der Verkäufer das Los nach drei Tagen noch nicht verschickt hatte.
In einer zweiten E-Mail wurde Jean-Marc mitgeteilt, dass der Verkäufer das Los nicht versenden würde und er den vollen Betrag zurückerhalten würde.
Jean-Marc schrieb daraufhin folgendes an den Verkäufer:
Ich bin enttäuscht über Ihre Entscheidung, die von mir gekaufte Marke nicht zu liefern.
Ich werde meinen Philatelie-Verein über Ihre Haltung informieren und diesen bitten, die Präsidenten anderer Vereine zu informieren, Ihre Angebote zu meiden, da Sie nicht zuverlässig sind.
Ich grüße Sie nicht,
Jean-Marc Ermel
A first email was sent to Jean-Marc telling him that the seller had not yet sent the lot after three days.
A second email was sent to Jean-Marc, telling him that the seller would not send the lot and that he would be refunded in full.
Jean-Marc then wrote the following to the seller:
I am disappointed in your decision not to deliver the lot I purchased.
I will inform my philatelic association of your attitude and ask them to inform the presidents of other associations to avoid your offers, because you are not reliable.
I don't salute you,
Jean-Marc Ermel
Je ne mets pas en cause Catawiki qui est un site de vente remarquable, mais est-ce que ça vous est déjà arrivé ? J'attends avec impatience vos remarques et signalisations, car ce genre de vendeurs, nous n'en avons pas besoin.
Ich will Catawiki nicht beschuldigen, das eine bemerkenswerte Verkaufsseite ist, aber ist Ihnen das schon einmal passiert? Ich freue mich auf Ihre Bemerkungen und Berichte, denn diese Art von Verkäufern brauchen wir nicht.
I don't blame Catawiki which is a remarkable selling site, but has it ever happened to you? I am looking forward to your remarks and reports, because we don't need this kind of sellers.
Réponse n° 1
- par Webmaster le 20/10/2021 # 15:45
Réponse du vendeur - Antwort des Verkäufers - Response of the seller
Si la réponse est sincère et juste, c'est Catawiki qui devrait trouver les mêmes timbres et au même prix pour l'acheteur ou payer une amende !
Wenn die Antwort aufrichtig und fair ist, sollte Catawiki die gleichen Briefmarken und zum gleichen Preis für den Käufer finden oder eine Geldstrafe zahlen!
If the answer is sincere and fair, it is Catawiki that should find the same stamps and at the same price for the buyer or pay a fine!
Bonjour Monsieur
ce lot ainsi que tous mes autres cette semaine là n'auraient pas être du être mis en vente, j'ai avisé l'expert pendant sa sélection suite à un différent de tous les retirer bien avant la cloture et la mise en vente, ce retrait n'a apparement pas été effectué. Ces lots entre temps ont donc été misen vente ailleurs.
Il s'agit tout simplement d'une erreur d eleur pseudo expert et non d'un refus d'envoi ou de vente de ma part pour leur image de reporter leur responsabilité sur les utilisateurs.
Sincèrement désolé pour cet incident mais non consécutif a une faute ou erreur de ma part.
Cordialement
Hallo lieber Herr
Ich habe dem Sachverständigen bei seiner Auswahl nach einem Streitfall geraten, alle Lose vor dem Abschluss und dem Verkauf zurückzuziehen, was offenbar nicht geschehen ist. Diese Lose sind inzwischen anderweitig zum Verkauf angeboten worden.
Es ist einfach ein Fehler ihrer Pseudo-Experten und nicht eine Weigerung meinerseits zu senden oder ihr image zu bewahren, und die Nutzer zu verantwortlichen.
Ich bedaure diesen Vorfall sehr, aber er ist nicht auf einen Fehler meinerseits zurückzuführen.
Mit freundlichen Grüßen
Hello Sir
This lot as well as all my others that week should not have been put on sale, I advised the expert during his selection following a different to withdraw them all well before the closing and the sale, this withdrawal has apparently not been made. These lots have been put up for sale elsewhere.
It is simply an error of their pseudo expert and not a refusal to send or sell on my part for their image of deferring their responsibility on the users.
Sincerely sorry for this incident but not consecutive to a fault or error on my part.
Sincerely
Document généré en 0.04 seconde