Harald, bonjour,
Le premier bagne en Nouvelle Calédonie ouvre en 1864 sur l’île Nou (face à Nouméa).
La spoliation foncière de l'Etat, au détriment des populations kanakes avec l'implantation de nouveaux centres crée de profonds troubles.
D’autant plus, qu’à la fin de leur peine une partie des bagnards se voient attribuer des terres où s’installer.
Après l’arrêt des convois pénitentiaires en 1897, le bagne cessera son activité en 1924.
En outre, la Nouvelle-Calédonie possède l'une des plus grosses réserves mondiales de nickel (indispensable aux aciers spéciaux utilisés dans l'automobile).
Ce spécimen de 1928 atteste une nouvelle fois l'usage de timbres pour communiquer en toute discrétion.
Particularité, une signature est adossée à la goutte.
Das erste Straflager in Neukaledonien wurde 1864 auf der Insel Nou (gegenüber von Nouméa) eröffnet.
Die Enteignung von Land durch den Staat zum Nachteil der kanakischen Bevölkerung mit der Errichtung neuer Zentren führte zu tiefgreifenden Unruhen.
Dies um so mehr, als einige der Verurteilten am Ende ihrer Strafe Land erhielten, auf dem sie sich niederlassen konnten.
Nachdem die Gefängniskonvois 1897 beendet wurden, stellte das Gefängnis 1924 seine Tätigkeit ein.
Darüber hinaus verfügt Neukaledonien über eine der größten Nickelreserven der Welt (unverzichtbar für die in der Automobilindustrie verwendeten Spezialstähle).
Dieses Exemplar von 1928 bezeugt erneut die Verwendung von Briefmarken zur diskreten Kommunikation.
Besonderheit, eine Unterschrift ist auf dem Tropfen angebracht.
The first prison in New Caledonia opened in 1864 on Nou Island (opposite Nouméa).
The spoliation of land by the State, to the detriment of the Kanak populations, with the establishment of new centers, created profound unrest.
All the more so because at the end of their sentence, some of the convicts were given land on which to settle.
After the cessation of prison convoys in 1897, the prison ceased its activity in 1924.
In addition, New Caledonia has one of the world's largest reserves of nickel (essential for special steels used in the automobile industry).
This specimen of 1928 attests once again the use of stamps to communicate in all discretion.
Particularity, a signature is leaned against the drop.
Jean Marc
Document généré en 0.07 seconde