Au milieu et à la fin du XXe siècle, les constructeurs automobiles américains ont commencé à s'intéresser à un segment de leur clientèle en pleine expansion : les jeunes conducteurs. Ces derniers recherchaient des voitures sportives et abordables dont l'apparence et les sensations étaient différentes de celles que l'on trouvait dans le garage de leurs parents. Plusieurs constructeurs ont d'abord produit des modèles qui correspondaient à cette description, mais la tendance des pony cars n'a véritablement commencé qu'en 1964.
Au moment de la crise énergétique des années 1970, les ventes des pony cars, autrefois omniprésentes, ont commencé à décliner. Mais à la fin de la décennie, les voitures ont connu une résurgence. Les pony cars étaient des icônes culturelles ; tout au long des années 1970, elles sont apparues dans de nombreuses émissions de télévision et de nombreux films.
Depuis lors, la popularité des voitures à poney a connu des hauts et des bas. Mais au cours des deux dernières décennies, les constructeurs automobiles ont réintroduit un grand nombre des modèles bien-aimés lancés à l'époque de l'apogée du genre. Aujourd'hui, les jeunes conducteurs aventureux - et les jeunes de cœur - apprécient le plaisir de conduire des pony cars.
Mitte bis Ende des 20. Jahrhunderts begannen die amerikanischen Autohersteller, sich auf ein schnell wachsendes Kundensegment einzustellen - die jüngeren Autofahrer. Diese Fahrer sehnten sich nach sportlichen, erschwinglichen Autos, die anders aussahen und sich anders anfühlten als die Autos in den Garagen ihrer Eltern. Mehrere Hersteller produzierten zunächst Modelle, die dieser Beschreibung entsprachen, aber der Pony-Car-Trend setzte erst 1964 ernsthaft ein.
Zur Zeit der Energiekrise in den 1970er Jahren begann der Absatz der einst allgegenwärtigen Pony Cars zu sinken. Doch gegen Ende des Jahrzehnts erlebten die Autos einen erneuten Aufschwung. Pony Cars wurden zu kulturellen Ikonen und tauchten in den 1970er Jahren in zahlreichen Fernsehsendungen und Filmen auf.
Seitdem hat die Popularität der Pony Cars immer wieder abgenommen. Doch in den letzten zwei Jahrzehnten haben die Autohersteller viele der beliebten Modelle aus der Blütezeit des Genres wieder auf den Markt gebracht. Heute genießen abenteuerlustige junge - und jung gebliebene - Autofahrer den Nervenkitzel, den Pony Cars auslösen.
In the mid-to-late 20th century, American automakers began catering to a segment of their customer base that was rapidly growing — younger drivers. These drivers craved sporty, affordable cars that looked and felt different from what was in their parents’ garages. Several manufacturers initially produced models that fit that description, but the pony car trend did not begin in earnest until 1964.
By the time of the 1970s energy crisis, sales of the once ubiquitous pony cars had begun to decline. But by the end of the decade, the cars had a resurgence. Pony cars were cultural icons; throughout the 1970s, they appeared in many television shows and movies.
Since then, the popularity of pony cars has ebbed and flowed. But over the past two decades, automakers have reintroduced many of the beloved models first launched in the genre’s heyday. Today, adventurous young — and young-at-heart — drivers enjoy the thrill of driving pony cars.
Source : The american Philatelist